🤰 Dans les accompagnements prénataux que je propose, la peur de la douleur lors de l’accouchement est la peur N°1 dont les femmes enceintes me font part.
🧘♀ Et pour cause, elles souhaiteraient pouvoir accoucher sans péridurale, afin de vivre pleinement cette expérience, dans le respect de leur corps et de leurs sensations.
🤬 Elles sont souvent découragées et rabaissées par des personnes qui leur disent « qu’elles ne peuvent pas », « qu’elles sont folles », « qu’elles vont ressentir la déchirure puissance 10 000 », etc …
😒 Alors, déjà, je rappelle que les risques de déchirure sont nettement plus importants AVEC la péridurale que sans et que chaque femme a le droit de choisir ce qui lui semble être juste pour elle, n’en déplaise à la voisine.
🤔 La peur de la douleur est une peur légitime et personnelle. Il ne sert à rien de vouloir réprimer cette peur à tout prix, laissez-la s’exprimer et surtout, je vous invite à essayer de comprendre pourquoi cette peur est présente.
💡 Souvent, ce que je retiens des consultations que je fais, c’est que cette peur est véhiculée par l’EXTÉRIEUR.
❌ Le trop-plein d’informations sur les réseaux sociaux, à la TV, dans les médias, dans les livres, dans les témoignages, podcast et autres, … peuvent être des sources d’anxiété qui vont générer une peur disproportionnée.
✅ Oui, il est important de s’informer en vue de son accouchement mais trop s’informer n’est pas bon non plus.
🌟 Et si vous faisiez confiance à votre corps et que vous choisissiez l’expérience qui résonne le plus fortement pour vous ?
🌟 L’Hypnose est un outil très efficace pour apprendre à gérer la peur de la douleur lors de l’accouchement. J’ai à cœur de rendre autonome les femmes enceintes que je rencontre avec des exercices adaptés à leurs besoins.