🌓 Le désir de grossesse peut prendre beaucoup de place – vraiment beaucoup – surtout quand celui-ci est inachevé, inabouti, laissé en suspens.
⏳ Quand l’envie de concevoir un enfant naît, on investit émotionnellement ce désir, on nourrit de profonds espoirs. Mais, quand le temps s’écoule sans que rien ne se produise, la sensation de vide devient de plus en plus tangible.
🤔 Notre mental va vouloir s’attacher à comprendre pourquoi cela ne marche pas : qu’est-ce que je pourrais faire de mieux pour réussir à accueillir la vie en moi ? a-t-on fait l’amour au moment le plus optimal ? sommes-nous infertiles/stériles ?
✊ Ce désir de grossesse ne doit pas diriger votre vie. Alors, plutôt que de le laisser vous envahir, je vous propose de re-devenir actrice de votre vie :
🗣️ Exprimez-vous avec assertivité : La Communication Non-Violente est un bon moyen de désamorcer les conflits dans le couple : constater les faits, nommer vos émotions, identifier vos besoins et exprimer votre demande. Soyez aussi à l’écoute de ce que votre partenaire a à vous dire, même si vous n’êtes pas d’accord.
🫦 Développez une sexualité plus consciente : Le Slow Sex sera votre allié pour vous reconnecter à vos sensations, faire monter le plaisir sans visualiser automatiquement l’orgasme. Explorez votre sexualité pour faire l’amour quand vous en avez vraiment envie et pas quand votre app mobile vous dit que vous êtes en train d’ovuler.
🧘♀ Prenez en main votre bien-être : Libérez-vous de ce désir qui vous ronge. Identifiez les activités qui vous aideront à évacuer vos tensions : la danse, le yoga, la méditation, la course à pied, la cuisine, etc.
🤝 Engagez-vous dans un processus thérapeutique : Explorez ce qui, dans votre histoire familiale et votre passé, a pu verrouiller inconsciemment ce désir. Écrivez tout ce qui traverse votre esprit. Rencontrez un psychologue ou un hypnothérapeute pour vous faire accompagner.
🌞 Enfin, ce que je vous recommande avant tout et surtout : Recentrez-vous sur vous-même et autorisez-vous à vivre.
Belle journée ! 🌈