🤔 Croire que l’on vit dans une société libérée sur le plan de la sexualité est une illusion… il subsiste encore aujourd’hui une incapacité à être à l’écoute de ses désirs.
🙅♀️ Je constate, chez beaucoup de femmes que je rencontre en consultations, qu’il est difficile, voire quasiment impossible, d’affirmer leurs désirs sexuels profonds (et bien d’autres désirs dans d’autres sphères de leur vie).
🤦♀️ Dans notre éducation, on ne nous apprend pas à être centrées sur ce que l’on souhaite vraiment pour soi. On distribue, sans réserve, notre énergie vers l’extérieur. Il faut donner autour de soi, sans jamais porter son regard vers l’intérieur de soi.
🤷♀️ Alors, au lieu d’écouter et de prendre soin de leurs désirs véritables, les femmes vont s’évertuer (sévère tuer) à faire plaisir à leur partenaire, quoiqu’il en coûte.
👉 Et si nous nous responsabilisions de nos propres désirs pour les assouvir dans le respect de soi et de l’autre ?
🌟 N’attendons pas de recevoir une autorisation spéciale pour être à l’écoute de nos désirs. C’est notre droit le plus fondamental, bien qu’il soit souvent considéré à tort comme de l’égoïsme…
🌟 Si nous étions des êtres davantage connectés à qui nous sommes vraiment, il y aurait tellement moins de souffrance dans les relations que nous entretenons avec les autres.
🌟 J’ai envie de vous inviter à travers ces quelques phrases à reconsidérer votre rapport à vous-même et à l’autre dans vos relations.
👉 Êtes-vous à l’écoute de vos propres désirs ? Ou faites-vous passer les désirs de l’autre avant les vôtres ?
🙌 C’est tout un apprentissage à déconstruire, pas forcément facile à entreprendre, mais tellement bénéfique pour vos relations futures…