🍂 Je rencontre fréquemment des personnes qui ne comprennent pas comment et pourquoi certains deuils qui appartiennent à leur passé resurgissent au cours d’un nouveau deuil.
🍂 C’est alors que démarre un travail d’exploration intense pour identifier les deuils, les pertes du passé, les souffrances qui n’ont jamais pu s’exprimer.
🍂 J’accompagne ces personnes afin qu’elles puissent se reconnecter à elle-même, à ce qu’elles n’ont pas résolus, à ce qui est resté caché sous le tapis et qui nécessite d’être mis en lumière.
🍂 J’offre un espace afin que la douleur puisse être entendue et reconnue afin de libérer ce qui entrave le deuil du présent.
🍂 Ce type de travail peut être long et laborieux mais tellement nécessaire… et ce genre de situations est très récurrent dans notre société occidentale.
🍂 Nous ne nous autorisons pas à investir l’espace du deuil, bien souvent parce que nous ne savons pas comment faire, on ne nous a pas appris cela. La mort est un sujet encore bien trop tabou…
🍂 En explorant toutes les dimensions du processus de deuil, vous faites de la place en vous pour vous libérer de cette souffrance qui vous encombre. Ces efforts ne sont pas vains. Ils sont nécessaires pour vous permettre d’avancer et construire votre capacité à affronter les deuils futurs.