Vaginisme & Accouchement : Faut-il pratiquer une césarienne ?

Vaginisme & accouchement - 1
Vaginisme & accouchement - 2
Vaginisme & accouchement - 3
Vaginisme & accouchement - 4
Vaginisme & accouchement - 5
Vaginisme & accouchement - 6
Vaginisme & accouchement - 7
Vaginisme & accouchement - 8
Vaginisme & accouchement - 9
Vaginisme & accouchement - 10

🤷‍♀️ Cette question a été soulevée par la sage-femme qui animait la formation d’hypnose prénatale à laquelle j’ai participé.

🤔 Je me suis rendue compte que je ne m’étais jamais posée la question, et pourtant ce sujet tabou mérite que l’on s’y intéresse…

☝️ Et bien, oui… le vaginisme et l’accouchement ne sont pas incompatibles. Il est tout à fait possible d’accoucher par voie basse même lorsque l’on souffre de vaginisme. La césarienne pourra être proposée en fonction de la situation de la patiente.

🌿 L’Hypnose est une pratique très efficace pour se préparer en vue de son accouchement, se libérer de ses peurs, avoir confiance en soi, et accueillir sereinement ce moment.

🌿 L’Hypnose s’avère également très efficace pour traiter certains troubles sexuels, comme le vaginisme par exemple.

🌿 D’un point de vue physique, l’Hypnose va permettre une détente profonde du corps, et notamment, agir sur les muscles vaginaux en libérant les tensions périnéales.

🌿 D’un point de vue psychique, l’Hypnose va permettre d’aller explorer, ce qui, au niveau inconscient, provoque ces contractions involontaires, en allant notamment explorer votre passé, votre histoire de vie, les traumatismes que vous avez pu subir.

🙌 La césarienne n’est pas une fatalité lorsque l’on souffre de vaginisme. Vous pouvez parfaitement accoucher par voie basse.

👉 Si vous êtes prête à lever les blocages intérieurs qui vous oppriment et à développer une relation de confiance et d’amour avec votre corps, je vous invite à me contacter.